Réclamations

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression de votre mécontentement concernant un produit ou un service fourni par la Société WALTERA. Cela peut concerner un contrat d’assurance, une prestation ou tout autre sujet lié à notre activité.

Attention : une simple demande d’information, d’avis, de clarification ou de service n’est pas considérée comme une réclamation au sens réglementaire.

Comment faire une réclamation ?
Vous pouvez nous adresser votre réclamation de plusieurs manières :

  • Par courrier postal à : WALTERA, 7 Cité de Trévise, 75009 Paris
  • Par e-mail à : reclamation@waltera.fr
  • Par téléphone au : +33 6 52 30 97 89

Pour que nous puissions traiter votre demande rapidement, merci de nous préciser vos coordonnées complètes, la référence de votre contrat (si applicable) et les détails de votre réclamation.

Quels sont les délais de traitement ?

Nous accusons réception de votre réclamation sous dix jours ouvrables à compter de son envoi, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai. Nous nous engageons à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans les deux mois suivant l’envoi de votre réclamation. En cas de situation complexe nécessitant plus de temps, nous vous tiendrons informé(e) de l’avancée du traitement.

Que faire si je ne suis pas satisfait(e) de la réponse ? Si notre réponse ne vous satisfait pas ou si le litige persiste, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance :

Le Médiateur est indépendant et impartial. Il examinera votre dossier et proposera une solution amiable.

Réclamation auprès de l’ACPR

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) supervise l’activité des courtiers d’assurance comme WALTERA. Vous pouvez la contacter pour signaler un dysfonctionnement général ou un manquement à la réglementation. Cependant, l’ACPR n’a pas vocation à intervenir dans la résolution individuelle des litiges.

Les coordonnées de l’ACPR sont les suivants :

ACPR – Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
4 Place de Budapest, CS 92459- 75436 Paris Cedex 09
acpr.banque-france.fr

Pourquoi est-ce important de faire part de votre réclamation ?

Votre avis est essentiel : il nous permet d’améliorer la qualité de nos services et de mieux répondre à vos attentes. Chaque réclamation est traitée avec sérieux, transparence et diligence, dans le respect des obligations réglementaires.

Prestations & interventions

Nous intervenons dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de la retraite complémentaire, mais également dans l’accompagnement de l’identification des sources de passif social dans l’entreprise et de leur évaluation.

En savoir plus ?
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Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions

    Waltera recueille vos données afin de traiter votre demande d’information. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Waltera, Correspondant Informatique et libertés, 7 Cité de Trévise 75009 Paris ou à dpo@waltera.fr, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité. En savoir plus sur note politique de protection des données personnelles